Changer le mot de passe

Résultats de recherche
30 avril 2021

Activités à Lyon

Publié sur 30 avril 2021 par vivrealyon

Vous venez visiter la capitale des gones ou vous venez d’emménager sur Lyon depuis peu ? Cet article va regrouper de nombreuses activités à réaliser sur Lyon afin que vous puissiez découvrir la ville et en profiter pleinement.

Les activités à Lyon en extérieures

Le parc de la tête d’or

Si vous souhaitez profiter d’une journée ensoleillée de la meilleure façon qu’il soit vous devez vous promener au sein du parc de la tête d’or. D’autant plus que celui-ci mesure près de 3 hectares et dispose de son propre parc animalier. D’ailleurs l’entrée est totalement gratuite et vous pourrez pique-niquer dans des espaces verts entre amis ou en famille. Ce parc situé dans le 6ème arrondissement de Lyon se trouve face au pont Churchill et vous donne un accès direct sur les quais du Rhône. Mentionnons que celui-ci propose des activités extérieures. En effet vous avez la possibilité de faire du pédalo sur le lac ou vous pouvez prendre un petit train pour visiter chaque recoin du parc sans trop vous fatiguer. En conclusion, les vélos et les joggeurs sont acceptés, veuillez seulement à emprunter les pistes cyclables.

 Le quartier de la Croix- Rousse des activités à réaliser à Lyon

Ce quartier emblématique de Lyon domine par sa situation géographie la ville de Lyon. En effet, si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la cité lyonnaise nous vous conseillons de grimper en haut de ce quartier historique. Nul doute que vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et friperies. Pour y accéder vous pouvez prendre le métro C depuis la station « Hôtel de Ville Louis Pradel » et descendre à l’arrêt Croix Rousse. Tous les mardis vous pouvez profiter d’un marché forain sur le grand boulevard qui anime le quartier et qui vous permettre de réaliser de belles trouvailles. Pour conclure, entre le mois d’octobre et la mi-novembre vous pourrez profiter de la vogue des marrons. Un événement historique pour les lyonnais qui se déroule à la Croix-Rousse depuis plus de 150 ans.

Basilique Notre Dame de Fourvière

Vous ne pourrez pas la manquer, la basilique notre dame surplombe la ville de Lyon et vous pourrez l’apercevoir à plusieurs reprises en vous baladant au sein du centre-ville. Construite en 1872 au sommet de la colline de Fourvière, elle domine la ville et propose une vue à couper le souffle. D’ailleurs depuis ce point nous apercevons même la chaine des Alpes. Ce monument historique qui accueille chaque année 2 millions de visiteurs est accessible à pied ou en funiculaire depuis Le Vieux Lyon.

Le Vieux Lyon des activités à réaliser à Lyon

C’est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon. Situé à quelques mètres de la Saône et au pied de la colline de Fourvière, il a su garder son charme d’en temps. En premier lieu vous pourrez alors visiter les fameuses traboules. Dans un second temps, de nombreux commerçants artisanaux se sont installés dans le quartier et exercent ici leur activité, il est donc bon de s’y perdre. Enfin, n’oubliez de prendre quelques instants pour entrer dans la cathédrale Saint-Jean

La place Bellecour & La place des Terreaux

Pour les adeptes du centre-ville qui apprécie particulièrement les boutiques de vêtements, nous vous conseillons de flâner entre la place Bellecour et la place des Terreaux. Vous pouvez en effet emprunter la rue de la République et la rue Édouard Herriot, vous y trouverez de nombreuses boutiques dont le magasin PRINTEMPS. D’ailleurs sur la place des Terreaux et sur la place Bellecour de nombreux bars et restaurants vous attentes pour une pause fraicheur ou pour déjeuner.

Les activités à réaliser à Lyon en intérieures

La Part-Dieu

Ce grand centre commercial de 247 000m2, accueil 36 millions de visiteurs par an. Et pour cause la Part-Dieu est l’un des plus grands centres commerciaux de France en termes de nombre de commerces et l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Situé dans le 3ème arrondissement de Lyon au cœur du business district de la ville, vous serez émerveillé par la hauteur des buildings et les infrastructures du quartier.

Les Halles de Paul Bocuse

Pour les amateurs de gastronomie française nous vous conseillons de faire une virée aux halles de Paul Bocuse. Ce marché couvert vous propose des produits alimentaires de qualités tout au long de l’année. Situé dans le 3ème arrondissement vous pourrez y rencontrer une soixantaine de commerçants et restaurants.

Le musée des Confluences

Quoi de mieux qu’un musée moderne et épuré un jour de pluie ? Le quartier des confluences dans le 2ème arrondissement de Lyon, vous propose un musée à la fois intriguant et enrichissant au bord du Rhône. Un arrêt de tramway peut vous déposer devant les portes de cet édifice moderne de 22 000m2 qui accueil 700 000 visiteurs chaque année.

Le Théâtre la maison de Guignol

Pour les fans de Théâtre, ne vous conseillons sans hésiter le Théâtre de maison de guignol. Situé dans le Vieux-Lyon celui-ci accueil chaque année de nombreux artistes confirmés, prêt à vous faire vivre une soirée inoubliable.

Escape Game des activités à réaliser à Lyon

Lyon dispose dans tous les arrondissements ou presque de nombreux Escape Game à venir découvrir entre amis ou en famille. Nous pouvons vous conseiller IMAGINARIUM dans le 7ème arrondissement, A MAZE IN GAME dans le 7ème également ou encore ENIGMATIC dans le 3ème. En bref ce type de jeux est très agréable et ludique. Sans parler du fait que cela permet de passer un moment agréable sans se ruiner.

Parcours des 5 sens des activités à réaliser à Lyon

Afin de rester dans le thème des activités ludiques à réaliser sur Lyon nous vous proposons le parcours des 5 sens type Fort Boyard à Lyon 7. Ce jeu très curieux et idéal pour partager des moments de rire va vous surprendre. Ainsi il n’y a pas d’âges minimums et les organisateurs s’adaptent à votre régime alimentaire. Toutefois, le minimum de participants est de 4 et le maximum de 15.

Nos activités à réaliser à Lyon version top secret !

Pour terminer notre tour de la ville lyonnaise, nous allons vous présenter nos petites adresses. Des lieux que vous ne trouverez nulle part ailleurs à ne surtout pas manquer !

O’KYPOS

Ce restaurant bar avec une terrasse extérieure est notre coup de cœur du 9ème arrondissement. Le chef et son équipe ont le sens de l’hospitalité et ils vous recevront dans un endroit vivant et chaleureux. Quoiqu’il en soit mention spéciale pour le terrain de pétanque, cela est très agréable en plein été.

CHEZ THOMAS

Restaurant semi gastronomique situé dans le 2ème arrondissement de Lyon où il fait bon vivre. Sans parler du chef qui sera ravi de vous faire gouter des spécialités françaises revisitées. En dernier lieu vous pouvez aisément venir de la part de notre concierge Alain pour un service 5 étoiles.

La Poissonnerie

Les amateurs de poisson seront servis au sein de ce restaurant situé dans le 2ème arrondissement de Lyon. Là-dessus le chef pourra vous cuisiner vos poissons préférés de façon surprenante afin de vous faire voyager jusqu’en méditerranée.

Le MUSÉE

Restaurant traditionnelle lyonnais où vous pourrez goûter les spécialités lyonnaises. Que ce soit des quenelles, des joues de porc confites ou du saucisson brioché. Somme toute vous serez accueilli dans une ambiance typique et conviviale. Celui-ci est situé dans le 1er arrondissement de Lyon au 2 Rue Des Forces plus exactement.

Bar de l’Opéra

Ce bar roof top situé sur le toit de l’Opéra de Lyon vous permettra de siroter un cocktail dans une ambiance chic et vivante. Aussi la vue est magnifique et c’est un endroit idéal pour profiter des derniers rayons de soleil en plein été.

Bonnard

Pour les amateurs de charcuterie souhaitant gouter les spécialités lyonnaises à l’abri des regards. Ainsi nous vous conseillons de vous rendre Chez Bonnard, un des charcutiers les plus réputés de Lyon. Situé dans le deuxième arrondissement de Lyon vous pourrez trouver de nombreux produits de très bonnes qualités.

Un logement sur Lyon ?

Vivre à Lyon vous propose des appartements meublés en location courte ou moyenne dans tous les arrondissements de Lyon.

Les activités à réaliser à Lyon
Catégorie du bien: Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6
Partager